Poooow !
Je sais ! Il n’y a rien de pire que de prendre ce genre de punshline dans la tête. Surtout quand elle est tirée à bout portant.
If you see what I want To Say.
Et parce que vous n’avez pas encore les outils ou la visibilité nécessaires pour démontrer que VOUS avez raison de vouloir sortir de la Matrice, vous ne dites rien. Dans ces moments, vous avez juste envie envie de remonter le temps, ne serait-ce que quelques minutes, juste avant d’avouer au monde vos projets ambitieux.
Bref, le genre de punshline qui vous fait vous sentir seul au monde.
Je me souviens de la première fois.
J’annonçais à ma famille mes collègues, contre toute attente, que je quittais mon CDI pour me lancer dans… l’aventure entrepreneuriale (Dixit : un monde inconnu dont très peu reviennent vivants).
« Qui t’a mis cette idée dans la tête ? »
(Comme si j’étais influençable au point de sauter en parachute… sans parachute. Comme si, lever les mains au ciel pour implorer le soutien du Très Haut n’était pas suffisant)
Je pouvais lire la déception dans les yeux de mon père, pour qui un CDI était le Graal sur le marché de l’emploi. L’inquiétude contagieuse de tout mon environnement a failli avoir raison de mon projet de vie.
J’ai fini par me lancer quand même et très vite, je me suis retrouvé embourbé dans une longue liste de tâches, de projets, d’urgence à gérer. Je travaillais 15 h par jour, 7 jours sur 7.
Et bien sûr, je ne pouvais consulter personne, car…
« Ils m’avaient prévenu… »
Je faisais du chiffre, mais j’avais des lacunes dans quelques domaines : communication, gestion du temps, motivation… (j’ai bien dit : quelques domaines)
Un an après, je prends la décision d’aller à la rencontre de spécialistes internationaux comme Tony Robbins, Jay Abraham, Bryan Tracy et d’autres... D’abord par le biais de leurs livres et formations en ligne, puis dans le cadre de formations physiques.
Marcher dans leurs pas m’a permis d’avaler la pilule rouge.